Grammaire de l’Idiome Niçois

« Grammaire de l’Idiome Niçois : accompagnée de nombreux éclaircissements historiques sur cet important dialecte de la langue d’Oc et précédée d’un exposé du vrai système orthographique de ce dialecte »

par Antoine-Léandre Sardou et Jean-Baptiste Calvino, l’édition de l’an 1882 revisée par Dr. Maiju Johanna Perälä (en français)

 

Ce livre est une révision moderne de la « Grammaire de l’Idiome Niçois »  par Antoine-Léandre Sardou et Jean-Baptiste Calvino publiée en 1882 avec une abondance de clarifications historiques et des détails pertinents concernant le système orthographique de ce dialecte, qui historiquement peuvent être considérée comme la référence grammaticale plus fondamentale et complète du dialecte niçois de la langue provençale, la variante de occitan qui prédomine dans les environs de Nice.

Cette précieuse et unique référence grammaticale inaugure la série de publications nouvellement crée « Classiques Divines » par Authentic Vegan Publishing, dans laquelle des manuscrits de haute qualité, historiquement renommés, et leurs versions corrigées et éditées sont publiés avec l’intention d’assurer que les bijoux intellectuels de l’humanité ne sont pas oubliés et perdus de la mémoire humaine.

Compte tenu de son caractère unique et qualité exceptionnelle « Grammaire de l’Idiome Niçois » par Sardou et Calvino est publiée comme le premier manuscrit dans la nouvelle série « Classiques Divines » qui est suivi par « Nouveau Dictionnaire de Niçois-Français »  par Jean-Baptiste Calvino, lequel aussi est corrigé et révisé par Dr. Perälä.

Information de la publication

Broché, relié et livre électronique:  222 pages

Maison d’édition: Authentic Vegan Publishing (9 juillet 2018)

Langue: Français

ISBN-13: 978-1-38-822659-6, 978-1-38-822658-9 (relié chemisé/illustré), 978-1-38-822657-2 (broché); 978-1-38-793329-7 (livre électronique)

Dimensions du produit: 5 x 8 in (13 x 20 cm)

Suivez ce lien pour acheter « Grammaire de l’Idiome Niçois: accompagnée de nombreux éclaircissements historiques sur cet important dialecte de la langue d’Oc et précédée d’un exposé du vrai système orthographique de ce dialecte »  par Antoine-Léandre Sardou et Jean-Baptiste Calvino.

To access the English language version of this page, follow this link.

Comments are closed